FOODING, SKINCARE, MAKEUP, MODE, CINE, EXPO, LIFESTYLE

dimanche 17 janvier 2016

Expo Louis Vuitton "Volez, Voguez, Voyagez"

Hello,

Aujourd'hui, je vous parle d'une expo que j'ai faite mercredi dernier au Grand Palais, l'expo Volez Voguez Voyagez, l'expo Louis Vuitton actuellement au Grand Palais.



J'en avais vaguement entendu parler mais je ne m'y étais pas spécialement intéressée au départ. Je n'y serai probablement jamais allée si une copine ne me l'avait pas proposé.
Bref du coup on y est allées en bande, à huit nanas quoi.

Pour les fauchées, bonne nouvelle l'expo est totalement gratuite. C'est plutôt cool.
Par contre je vous conseille de réserver sur internet, surtout pour les nocturnes.
L'entrée se fait sur le côté du Grand Palais, c'est en fait le salon d'Honneur du Grand Palais.
Ça vous évitera de chercher trois heures devant le grand Palais comme je l'ai fait.

Nous passons les contrôles et fouilles de sacs, ils sont plutôt au taquet là dessus d'ailleurs au Grand Palais, et nous montons au 2ème étage.

Pour la petite histoire, Vuitton avait exposé une collection de malles en 1900, à l'exposition universelle du Grand Palais. Un siècle plus tard le Grand Palais décide de nous dévoiler l'histoire de cette famille, de ces malles mythiques et des secrets de fabrication actuelle. 

L'expo s'ouvre sur une grande malle sur une plateforme rotative:



Je ne vous mettrai pas toutes les photos de l'expo évidemment, le but étant de ne pas tout vous dévoiler.

La première galerie retrace la généalogie de la famille Vuitton, les premiers ateliers, les premiers carnets de commandes...



Vous découvrirez les différentes malles et sacs de voyages des premières datant de 1900 aux plus récentes, en passant par les différentes collaborations et objets de voyage d'époque.

Chaque galerie est juste incroyablement décorée. Je pense que c'est ce qui m'a le plus marqué et plu.
Chaque nouvelle galerie est un nouveau monde, presque irréel. Elles vous replongent près de 100 ans plus tôt, dans des décors et des ambiances vraiment travaillées.



Des conseillers de la marque sont présents dans chaque pièce, ils vous expliquent l'histoire des objets et des vitrines. Ils sont vraiment disponibles et sympas et surtout pas chiants. Et ça moi j'aime. 



La visite se termine sur un petit atelier installé pour l'occasion. Des artisans de la maison sont présents pour reproduire les gestes d'atelier et dévoilent certains secrets de fabrication.



Je ne vous ai pas vraiment détaillé le contenu de l'exposition pour ne pas vous dévoiler les surprises et les objets exposés, mais je vous conseille vivement cette expo.
Elle est bien faite, pas ennuyante, pas trop longue et on en prend plein les yeux. Vous y apprendrez forcément des choses, sur la maison Vuitton, la mode, l'histoire de la malle, du voyage...
Et en plus vous repartez avec une affiche de l'expo qui est...gratuite!

Vous pourrez voir cette exposition jusqu'au 21 février 2016 au Grand Palais.
Pour toutes les infos c'est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire